DIY beauté : démêlant maison

Démêlant
Je reviens aujourd'hui avec un DIY beauté. Cela faisait quelques temps que je ne vous en avais pas proposé. On va donc y remédier!

Je me suis lancée dans la réalisation d'un démêlant pour cheveux. La seule contrainte était qu'il soit utilisable pour les enfants car c'est surtout pour faciliter le démêlage des cheveux de ma fille. Bien qu'elle ait des cheveux plutôt peu emmêlés, l'étape de coiffage du matin est toujours sujette à des grimaces et des "Mais euh! Mamaaaan! Tu me fais mal!"

Comme à mon habitude, ce démêlant maison ne demande pas de prouesses techniques pour sa réalisation. Je le trouve plutôt efficace sur des cheveux longs moyennement emmêlés. Il s'utilise aussi bien sur cheveux secs que mouillés et facilite vraiment le coiffage.

Ingrédients :
  • 85ml d'eau minérale,
  • 5ml d'huile de jojoba,
  • 5ml d'Aloé Vera,
  • 5 gouttes de Cosgard,
  • 4ml de honeyquat ou 5 ml de vinaigre de cidre,
  • 40 gouttes de Sweet Candy (fragance) - facultatif

Mélanger les ingrédients dans un contenant spray et agiter. Vaporiser sur les longueurs.

Zoom sur les ingrédients (tous commandés sur le site aroma-zone.com)  :

  • l'huile de jojoba possède une grande affinité avec les cheveux et est très douce pour les enfants,
  • l'Aloé Vera est un bon démêlant et est hydratant,
  • le cosgard est un conservateur,
  • honeyquat, démêlant et hydratant, c'est un dérivé du miel. On peut le remplacer par du vinaigre, excellent démêlant également, (astuce : pour les cheveux vraiment emmêlés, on peut ajouter quelques gouttes dans le shampoing habituel)
  • Sweet Candy, pour apporter une note odorante de bonbon (ma fille adore!)




Démêlant

Démêlant



Commentaires

  1. jai testé en remplaçant le sweat Candy par de l'huile essentielle de lavande (contre les poux de la maternelle....) et de camomille (pour raviver la blondeur de ma petite princesse...) .... a première vue ça a l'air pas mal.... voir si à l'usage c'est toujours aussi convaincant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as bien adapté aux besoins de ta fille. Je l'ai utilisé très longtemps pour ma fille, j'espère que tu seras satisfaite également. Merci pour ton retour!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés