Recette : goûter étoilé à la mandarine

Goûter étoilé à la mandarine

Au départ, je voulais réaliser des sablés tous simples, ce que j'ai commencé à faire. Les pots de confiture à la mandarine que j'avais réalisé 2 jours plus tôt attendaient que je les range, juste à côté de la pâte que je venais d'étaler et l'association s'est faite tout seule d'un coup. Alors avec ce qui me restait de pâte, je me suis lancée dans la réalisation de ces étoiles garnies. Et elles ont fait fureur au goûter. Ma fille d'abord sceptique, parce qu'elle ne voyait pas ce qu'il y avait à l'intérieur, a finalement été conquise.


Ingrédients :

  • 125g de sucre semoule,
  • 100g de beurre mou,
  • 1 oeuf,
  • 15g de lait,
  • 250g de farine,
  • 1/2 sachet de levure
  • un pot de confiture,
  • quelques pistoles de chocolat
  • des pics en bois, un emporte-pièce étoile

Préchauffer le four à 180°C. 
Mélanger le sucre, le beurre mou, l’œuf et le lait jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Ajouter la farine tamisée et la levure. Mélanger rapidement. Mettre la pâte en boule et la placer 10 minutes au congélateur.

Étaler ensuite la pâte (5 mm) entre 2 feuilles de papier cuisson et couper des étoiles avec l'emporte-pièce. Déposer la moitié des étoiles sur une plaque de cuisson. Les garnir de confiture à la mandarine et de copeaux de chocolat en évitant d'être trop prêt des bords. Poser un pic en bois. Déposer une 2ème étoile sur le dessus et souder les bords en appliquant une légère pression avec une doigt. Enfourner 10 minutes jusqu'à ce que les étoiles aient une belle couleur dorée sur les bords. 


Goûter étoilé à la mandarine

Goûter étoilé à la mandarine


Goûter étoilé à la mandarine

Commentaires

  1. Des sablés à la mandarine ! Quelle bonne idée ! Ils doivent être délicieux. Et tes photos sont magnifiques. Bonne journée, Cendrine !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi. Passe également une bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés