Diy(s) pour un Rainbow Birthday


Rainbow Birthday
La rentrée c'est toujours la course. Outre la rentrée scolaire, il y a le retour des vacances à gérer. Et puis juste après il y a l'anniversaire de ma puce. 6 ans, déjà... le CP, la lecture, les réactions de bébé qui laissent place petit à petit aux attitudes de "grands".
Cette année ce n'est pas un mais 3 anniversaires qu'il a fallu fêter. Le mercredi avec les copines, le vendredi avec les camarades de classe et le dimanche en famille. Ce fut donc une semaine marathon et le four n'a jamais vu autant de gâteaux en si peu de temps.
Mon côté DIY me titille toujours, j'aime bien recevoir dans une jolie ambiance. Mais voilà il me fallait des idées simples et vite réalisées. Pour la couleur, j'ai interrogé ma fille sur sa préférence. Sa réponse a été : "j'aime toutes les couleurs, sauf le noir, le blanc, le gris et le marron", et voilà comment les couleurs de l'arc-en-ciel se sont imposées.
J'ai donc réalisé des vases avec des bouteilles que j'ai simplement rempli d'eau avec un peu de peinture à l'eau pour une teinte légère. Des grandes pailles aux couleurs assorties dans lesquelles j'ai inséré des fleurs séchées sont venus compléter les vases. J'ai collé ensuite 3 papillons, aux couleurs correspondantes sur le haut de la bouteille et noué un scoubidou assorti autour de la bouteille. Une petite guirlande "rainbow" est venue orner le gâteau.
J'ai également utilisé une branche bien droite pour fabriquer un rideau de couleur avec des rubans simplement noués.
J'ai réalisé les chamallow choco arc-en-ciel que vous retrouverez sur le blog "Rose and Cook" pour donner aux enfants. Je n'ai pas encore son coup de main, j'ai fait quelques bavures, mais tout le monde a été très indulgent avec moi.
Rainbow Birthday
Rainbow Birthday

Rainbow Birthday


Rainbow Birthday



Commentaires

Articles les plus consultés