mardi 16 avril 2013

DIY : la boîte supendue


La boite suspendue

Un petit DIY aujourd'hui pour suspendre une mini plante dans un coin de la maison. J'ai fait les photos en extérieur parce que la luminosité chez moi n'est pas terrible. Mais ce DIY va rejoindre ma cuisine, accroché à un gond de ma fenêtre pour égayer mon coin évier.

Avec ce DIY, je participe au  Rainbow DIY du mois d'Avril sur le thème des boîtes, proposé par Libelul sur son blog.


Matériel : 
  • une feuille de papier un peu épaisse,
  • une ficelle plus ou moins longue en fonction de l'endroit ou vous voulez suspendre la boîte,
  • une perle,
  • une petite plante grasse,
  • un pot de compote ou de yaourth,
  • du masking tape.


Pour réaliser la boite j'ai utilisé le patron ci-contre, adapté aux dimensions de ma plante (carré de 10 cm de côté pour la base et triangle équilatéral de 10 cm de côté également). Pour former la boîte, il suffit de plier aux endroits indiqués par le flèches et de coller les A ensemble et les B ensemble. Une fois la pyramide ouverte réalisée, j'ai collé un carré de 10 cm de côté sur la base à l'intérieur pour améliorer la finition et la solidifier.





Ensuite, percer avec une grosse aiguille, les 2 triangles de part en d'autre de l'ouverture, une première fois en dessous de la pointe et une seconde fois près de la base. Passer la ficelle autour de la boîte en utilisant les trous. Puis nouer environ 1 cm au dessus de la pointe et passer la perle. Faire un second noeud en haut de ma ficelle pour accrocher le tout.

Découper le fond du pot de compote à environ 1 cm de haut. Recouvrir le tour de masking tape et y déposer la plante avec un peu de terre. Placer la plante dans la boite.

Ma Rédac'web possède désormais sa page Facebook par ici.

La boîte suspendue

La boîte suspendue

La boîte suspendue

La boîte suspendue

La boîte suspendue


4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...