vendredi 28 décembre 2012

DIY : ma table pour le réveillon


Table du Réveillon




J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. Après un planning un peu bousculé avec ma panne de PC juste avant les fêtes, je peux reprendre les publications. Je voulais vous présenter ma table du réveillon de Noël avant les fêtes mais comme cela n'a pas été possible et bien vous la voyez après. Elle peut tout à fait être utilisée pour le repas du nouvel an mais là je passe mon tour parce ce n'est pas moi qui l'organise cette année!

Au programme du blanc, du gris, des étoiles, le tout dans un esprit cocooning. Allez, on regarde tout ça en photo.



Des photophores (led obligatoire!!) en plumes grises maintenues par un fil de métal sur lequel j'ai glissé des boutons en forme d'étoiles.



Un centre de table avec une petite mise en scène de Noël dans un vieux moule à cake en métal. J'ai rempli le moule de mousse verte pour les compositions florales et je l'ai recouverte de feutrine blanche et de paillettes. J'ai piqué quelques morceaux de branches peintes en blanc et un sapin fabriqué avec les pages d'un livre. J'ai ajouté une maison fabriquée avec du papier calque, munie d'un chauffe-plat led et un petit Père Noël qui tire un traîneau en écorce d'arbre sur lequel est posé un cadeau givré. Un peu de peinture pailletée pour écrire Joyeux Noël et le tour est joué. 





Pour les ronds de serviettes, j'ai utilisé des collants gris qui n'allaient plus à ma fille en découpant les jambes en tronçons. Puis j'ai réalisé des étoiles à partir de petites branches peintes en blanc et que j'ai cousu dessus avec une petite perle nacrée.



 Pour les porte-couteau, j'ai utilisé un morceau d'écorce que j'ai vernis. J'ai fixé une perle nacré à l'aide d'une épingle à tête nacrée, elle aussi. Sur le dessus j'ai accrochée une étoile en fil de métal, décorée d'un cheveu d'ange.
Pour les sets de tables, il m'a suffit de découper des rectangles dans un tissu imitation peau de mouton.




Et pour la touche final, j'ai suspendu le menu et quelques décos en plumes, perles et étoiles en fausse peau de mouton au plafond avec un fil de pêche.










Alors, elle vous plait ma déco "cocooning chic"?


2 commentaires:

  1. Ouah, le temps que tu as dut mettre à tout faire ! C'est magnifique ! Que de bonnes idées, surtout le mini sapin en livre :) Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai fait les choses petit à petit pendant le mois de décembre. Et j'ai été contente du résultat, du coup j'ai oublié le temps passé. Bonne fin d'année.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...