Ma Rédac' web: L'huile de sapote pour de beaux cheveux Google+

lundi 22 octobre 2012

L'huile de sapote pour de beaux cheveux

Huile végétale de Sapote


De la famille des Sapotacées, l’huile de Sapote est une huile de 1ère pression à froid des noix contenues dans le fruit. Le sapotier est un arbre des régions tropicales que l’on trouve en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

Riche en oméga 6 et 9, l’huile de sapote est très nourrissante et hydratante. Elle a un toucher plutôt gras. Elle est donc souvent associée à des huiles plus pénétrantes comme l’huile de noisette, de macadamia ou l’huile de coco ou encore aux beurres végétaux comme le beurre de karité ou le beurre de mangue. L’huile de sapote se solidifie en dessous de 15°C, il suffit alors de la faire fondre au bain-marie pour l’utiliser.

L’huile de sapote est une huile végétale essentiellement destinée à la beauté des cheveux. Riche et nourrissante, elle active la pousse des cheveux et freine leur chute. Elle est également recommandée pour calmer les cuirs chevelus irrités. Elle apporte aux cheveux brillance et douceur tout en les démêlant. L’huile de sapote s’intègre dans les soins naturels des cheveux fragiles, secs, sensibles, colorés, crépus, bouclés et afro. Elle peut s’utiliser en application sur la peau à laquelle elle redonne éclat et souplesse.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...