Faire ses barres de céréales avec une céréalière

des barres de céréales maison



Et si vous faisiez vos barres de céréales par vous-même ? Rien de plus facile désormais avec une céréalière. Il s’agit un appareil tout simple avec des cavités dimensionnées à la taille d’une barre de céréales et qui cuit les barres céréalières en une vingtaine de minutes. Quels en sont les avantages ?

J’économise : le prix d’une céréalière se situe en dessous de 30€ et elle est relativement vite amortie (compter un mois à raison d’une fournée par jour) surtout si vous avez une famille nombreuse ou êtes un grand consommateur. Les ingrédients se trouvent facilement dans n’importe quel supermarché et le prix de revient est bien en deçà d’une barre céréalière industrielle.

J’associe rapidité et facilité : très simple d’utilisation, la réalisation et la préparation ne vous prendront pas plus de 30 minutes.

Je mange sain : avec cette technique, pas d’additif malsain, de colorants ou de conservateurs, vous maitriser vos ingrédients.

Je peux les conserver : les céréalières sont en effet livrées avec des « snacks box » pour transporter et conserver vos barres de céréales.

Je personnalise mes recettes : vous pouvez sélectionner vos ingrédients préférés et faire toutes les associations possibles selon les goûts et les envies de chacun entre les céréales, le chocolat, les fruits secs, le miel, le beurre de cacahuète… Les magasins bio proposent même des sachets de mélange tout près. Faire ses barres céréalières présente également des avantages pour les personnes allergiques en sélectionnant les ingrédients appropriés ainsi qu’aux personnes qui suivent des régimes alimentaires.

Je produis moins de déchets : les barres de céréales sont vendues dans un sachet plastique, lui-même insérer dans une boîte en carton. Avec la céréalière, on élimine tout ces déchets. 


Alors, vous l'adoptez la céréalière? Vous lui trouverez bien une petite place entre la machine à pain, la yaourtière et la sorbetière.


Commentaires

Articles les plus consultés