DIY : cadeau de naissance

Comme promis voici un petit DIY avec de la récup'. Pour Noël, j'avais fait des paniers gourmands avec notamment du caramel au beurre salé. Et les boîtes de conserves de lait concentré que j'ai utilisées, avaient la forme d'une tirelire. Je les ai donc gardées avec l'idée de les customiser. En plus, nous attendions 2 naissances dans la famille en ce début d'année voilà qui tombait plutôt bien.
Matériel : 
  • 1 boîte de conserves 
  • une bombe de peinture blanche
  • des chutes de tissus
  • embellissements (type scrapbooking), lacets, rubans
  • de la colle forte et de la colle blanche
  • des paillettes, de la peinture


J'ai fait une tirelire fille et une tirelire garçon.
Je les ai bombées en blanc pour commencer. 


Pour la tirelire fille, j'ai collé un bout de tissu type liberty autour sur lequel j'ai noué puis collé aussi un bout de lacet rose. Ensuite j'ai enduit le dessus de la tirelire de colle blanche que j'ai saupoudré de paillettes. Une fois sec, j'ai collé un papillon en mousse dans les même tons.


 Pour la tirelire garçon, j'ai utilisé un vieux jean dans lequel j'ai découpé des nuages. Avec un crayon noir j'ai repassé le contour de la forme sur le côté envers du tissu pour donner un peu de volume. Puis j'ai collé les nuages sur la tirelire. J'ai décoré le dessus avec un peu de peinture bleu marine.




















J'ai aussi réalisé un petit tableau assorti à la tirelire fille avec les restes de tissus et de lacets sur une feuille de papier marbrée.


Bon dimanche!



Commentaires

Articles les plus consultés